Indemnités de trajet :
des travaux publics
Les ouvriers relevant de la Convention collective nationale des Travaux Publics (IDCC 1702) perçoivent une indemnité de trajet destinée à compenser les temps passé en déplacement entre leur domicile et le chantier, lorsque celui-ci n’est pas considéré comme du temps de travail effectif.
Cette indemnité est distincte de l’indemnité de transport, qui vise à couvrir les frais de déplacement.
Le montant de l’indemnité de trajet est déterminé par accords régionaux, en fonction de la distance séparant le domicile du salarié du lieu de travail.
La grille ci-dessous présente, pour chaque région ou département et palier kilométrique, les montants applicables, ainsi que les dates d’entrée en vigueur, accords signés et textes d’extension correspondants.
Ouvrier : Indemnités de trajet
*Dans la métropole de Lyon : appliquer Zone 1. En dehors de la métropole de Lyon, appliquer Zone 1a (0 à 4km) ou 1b (4km à 10km).
* Pour les accords du Centre-Val De Loire, la Bourgogne et la Franche Comté, les décisions ont été prises unilatéralement.
Dispositifs relatifs aux salaires et indemnités
Accédez aux principaux dispositifs encadrant les droits en matière de salaires et d’indemnités, selon la situation concernée.
L’adhésion permet d’accéder à un accompagnement syndical et à l’ensemble des droits et services proposés.